AVERTISSEMENT – AUCUNE altération
Merci d'avoir choisi notre produit.
Pour votre sécurité, toute manipulation non autorisée du produit lui-même ou du logiciel installé sur celui-ci est strictement interdite. Votre utilisation continue d'un produit falsifié est à vos propres risques et entraînera les conséquences suivantes, y compris, mais sans s'y limiter :
1. Expiration immédiate de tout droit à la garantie.
2. Le produit perd avec effet immédiat son autorisation générale d'exploitation et ne peut plus être utilisé sur la voie publique.
3. Votre compagnie d'assurance peut refuser de verser les prestations convenues dans la police d'assurance en cas d'accident.
Vous êtes tenu de vérifier et de respecter toutes les lois ou réglementations locales applicables au produit. Il est de la seule responsabilité de l'utilisateur de conduire, d'utiliser et/ou d'éliminer le produit conformément à la loi. Nous ne sommes pas responsables des coûts, dommages ou blessures causés par une mauvaise utilisation et/ou une altération du produit.
Si une manipulation est détectée, nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires contre le propriétaire ou le produit pour des raisons de circulation et de sécurité du produit. Si vous rencontrez des difficultés pour corriger votre produit vers une version autorisée, veuillez contacter nos techniciens ou un prestataire de service client local.
Merci pour votre coopération.
Réglementation pour la conduite des produits Segway Ninebot en Suisse
Le Premium Kickscooter GT2P et le GoKart PRO ne peuvent être conduits que sur des pistes de course ou sur des propriétés privées car ils dépassent la vitesse maximale de 20 km/h.
Les autres produits proposés ici disposent de l'autorisation d'exploitation générale et relèvent donc de la réglementation des petits véhicules électriques. Ils peuvent circuler sur la voie publique et sur les pistes cyclables.
Voici les faits les plus importants sur la conduite du KickScooter :
• Les scooters électriques sont autorisés sur les pistes cyclables. Ce n'est que s'ils manquent que vous pouvez reprendre la route. Il leur est interdit de circuler sur le trottoir.
• Les personnes âgées de 14 à 16 ans doivent être titulaires d'un permis de conduire de catégorie M.
• Les personnes âgées de 16 ans et plus sont autorisées à conduire sans permis de conduire.
• Les casques ne sont pas obligatoires pour les scooters électriques - mais nous vous recommandons de vous protéger avec un casque. Ceci s'applique à tous les produits Segway-Ninebot.
• Les emmener dans les bus et les trains est généralement autorisé, mais cela dépend de l'entreprise de transport concernée. Veuillez contacter votre autorité de transport locale pour des informations précises.
À quelles exigences un scooter électrique doit-il répondre avant de pouvoir être utilisé sur la voie publique en Suisse ?
• Barre de direction ou de support
• Vitesse maximale : 20 km/h
• Puissance d'entraînement maximale : 500 watts.
• Éclairage non clignotant. Blanc à l'avant et rouge à l'arrière obligatoires.
• Deux freins indépendants
• Cloche
Informations complémentaires: voir règlement de l'OFROU